Beau temps sur Calais, heureusement parce que déjà que ça n’est pas très joli, si en plus il faisait gris…. 
Un vent d’une dizaine de nœuds mollissant de secteur Nord nous a permis de courir deux manches devant le port de Calais. Avec un fort courant traversier d’au moins 2 nœuds!!! et du clapot s’atténuant avec la baisse du vent (conditions idylliques!)
Avec deux très beaux départs de Nico, on a été dans le match dés le début de ces deux parcours. Ensuite, Christian (Ponthieu, tacticien du bord) était bien inspiré et nous avions une bonne vitesse. Du coup, ça s’est plutôt bien passé. Les bords de portant étaient relativement stressant avec la pression des adversaires juste derrière. Le courant modifiait pas mal le cadre du parcours et l’ajustement des layline étaient important.
Le dernier parcours a été légèrement raccourci en distance, en raison d’un vent très mollissant et d’un horaire de retour au port dicté par le seuil et la marée descendante.
Du coup, très bonne journée pour l’équipage avec deux manches de second (on va peut être avoir le droit à la mousse au chocolat!!!). Ca nous permet de prendre la deuxième place du classement général provisoire.
 
A bientôt 
 
Tom
 
Thomas Rouxel, équipier de Nicolas Troussel et skipper du Figaro Bénéteau Bretagne – Crédit Mutuel Performance